Robert de Niro lit "De Lijkwade"

Je garde le souvenir de ma séance de dédicaces à Anvers. Le Linceul (De Lijkwade en néerlandais), m'a permis, à l'invitation de la librairie Stripwinkel Alex, de découvrir cette belle ville. A l'époque, seuls les deux premiers tomes étaient parus. Les tomes 3 et 4 sont sortis récemment.

Alex, outre la qualité mémorable de son accueil, possède une particularité très troublante. Il m'avait prévenu avant notre rencontre à la gare d'Anvers. "Tu me reconnaîtras facilement, on dit que je ressemble à Robert de Niro". Je dois vous avouer que l'indice m'avait gentiment fait sourire et n'était pas resté gravé dans ma mémoire Ce n'est qu'en lui serrant la main sur le quai de gare que j'ai réalisé combien la comparaison n'était pas exagérée. Je redoutait qu'il me lance un : -You're talking to me ? Seul son accent wallon l'aurait trahi.

Commentaires

Articles les plus consultés