Gustave Doré, c'est énorme !


Je travaille actuellement sur une série d'illustrations destinées à un site internet. J'ai déjà eu l'occasion de parler de ce projet en cours. Chaque année j'illustre un nouveau chapitre du site internet franciscain séculier sur frere-rufin.com. En recherche d'inspiration je me suis souvenu de l'immense travail d'illustrateur biblique (mais pas que) de l'immense Gustave Doré. Même si certains dessins sont un peu daté, bon nombre d'entre eux sont très solides : les noirs sont bien dosés, les ombres splendides et la mise en page efficace. Que demander de plus ?


Je vous recommande son immense travail sur les croisades. Il est visible en ligne sur ce site et bien d'autres.

Le travail de peintre de Gustave Doré est aussi magnifique et visible par exemple au Musée du Petit-Palais à Paris.

Articles les plus consultés